• ORIGINE: Japon.

    UTILISATION: Chien de chasse pour les oiseaux et les petits animaux. Chien de compagnie.

    BREF APERCU HISTORIQUE: Le Shiba est une race originaire du Japon depuis les âges primitifs. Le mot «Shiba» fait référence à l'origine à quelque chose "petit", un "petit chien". L'habitat du Shiba était dans la région montagneuse face à la mer du Japon et a été utilisé comme un chien de chasse pour les petits animaux et les oiseaux. Il y avait de légères différences dans les races selon les zones où ils ont été élevés. Shiba Inu ... Comme les chiens comme Setters anglais et anglais Pointeurs ont été importés d'Angleterre au cours de la période de 1868-1912, la chasse est devenue un sport au Japon et le croisement du Shiba avec ces chiens anglais est devenu répandu et un Shiba pur est devenu rare de sorte qu'en 1912-1926 Shibas purs confinés dans ces zones sont devenues extrêmement rares. Les chasseurs et les autres personnes instruites se sont préoccupés par la préservation de la pureté Shibas du monde 1928 et la préservation du nombre limité de souches pures ont commencé sérieusement, et le standard de la race a finalement été unifiés en 1934. En 1937, le Shiba a été désigné comme un monument naturel après quoi la race fut élevée et améliorée pour devenir la race supérieure connue aujourd'hui.

    ASPECT GENERAL: Chien de petite taille, bien équilibrée, une bonne ossature avec des muscles bien développés. Constitution forte. Action rapide, libre et belle.

    PROPORTIONS IMPORTANTES: Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10: 11.

    COMPORTEMENT ET CARACTERE: Le tempérament est fidèle, avec acuité dans le sens et la haute vigilance.

    HEAD: front large, les joues bien développées et d'arrêt défini avec un léger sillon. Nasal droite du pont et le nez de couleur noire souhaitable. Museau modérément épaisse et effilée. Lèvres serrées, et des dents solides avec ciseaux.

    YEUX: Relativement petites, triangulaires et de couleur brun foncé; les coins des yeux est tournée vers le haut.

    OREILLES: Relativement petites, triangulaires, légèrement inclinées vers l'avant et bien dressées.

    COU: Epais, fort et bien équilibré avec la tête et le corps.

    CORPS: Dos droit et solide; Rein large et musclé. Poitrine profonde, côtes modérément cintrées, ventre bien établi.

    QUEUE: Attachée haut, épaisse, est portée bien enroulée ou recourbée en faucille, la pointe atteignant presque le jarret quand elle est abaissée.

    ANTERIEURS: Epaules pente modérée, les coudes serrés; vu de face, des membres droits.

    POSTERIEURS: Cuisses longues, les cuisses inférieures court, mais bien développé. Jarrets épaisse et dure.

    PIEDS: Digits bien fermé et bien cambrés. Pads dur et élastique. Ongles durs et sombres en couleur souhaitable.

    Allures: Léger et vif.

    MANTEAU:

    Cheveux: Le poil de couverture est dur et droit, sous-poil doux et dense; cheveux sur la queue légèrement long et debout au large.

    Couleur: Rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge.

    "Définition du sésame de couleur"

    Sesame: Equal mélange de poils blancs et noirs.

    Sésame noir: Plus de poils noirs que blancs.

    Sésame rouge: Rez-de rouge de cheveux, mélange de poils noirs.

    Toutes les couleurs mentionnées ci-dessus doivent avoir "Urajiro".

    "Urajiro"

    couche blanchâtre sur les côtés du museau et sur les joues, sur la face inférieure de la mâchoire et du cou, la poitrine et le ventre et la face inférieure de la queue, et à l'intérieur des jambes.

    TAILLE: Hauteur au garrot Chiens 40 cm

    Bitches 37 cm

    Il y a une tolérance de 1,5 cm plus petits ou plus grands.

    En savoir plus : http://www.chienshibainu.fr/caracteristiques

    DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut et le sérieux avec lequel la faute doit être considérée devrait être pénalisé en fonction de son degré.

    1) Timidité.

    2) chiens chiante, chiennes levrette.

    3) Malocclusion (Prognathisme supérieur ou inférieur).

    4) De nombreuses dents manquantes.

     

    DEFAUTS ELIMINATOIRES

    1) Oreilles non dressées.

    2) Suspension ou queue courte.

    N.B .:

    Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

    Concours : http://www.temple-okami.ch/swiss-shiba/index.php?cPath=76


    votre commentaire
  • Le Shiba inu est un chien agile qui réagit bien à la région montagneuse, son habitat d'origine, ont été, il a été utilisé sur le petit gibier et les petits oiseaux nichant au sol. Il est farouchement indépendant et très intelligent. Fanciers de la race le comparent à un chat. Ils sont très propres et se toilettent comme un chat serait souvent. Comme les chats qu'ils utilisent leurs pattes avant pour nettoyer leurs visages et aux jouets de chauve-souris. Ils possèdent des sens félins et, tout comme les félins, sont presque trop intelligent pour former. En dépit de ces caractéristiques de chat comme ils sont une race de type spitz vrai avec la tendance de chien nord de aloofness à des étrangers et d'un caractère indépendant. Ils sont également très prudents et surprenant à la fois. Avec le Basenji, ils partagent la capacité d'exprimer leur désapprobation ou d'autres sentiments avec des sons et des cris aigus, plutôt que par des aboiements.

     

    En dehors du Japon, l'élevage de Shibas suit la norme de la FCI écrite en 1992 et sur la base de la norme japonaise. La norme FCI maintenue très proche de la norme d'origine, mais les éleveurs en dehors du Japon ont tendance à interpréter la norme plutôt littéralement, tandis que les Japonais paient plus d'attention à trois éléments clés qu'ils considèrent comme essentiel pour juger un Shiba Inu. Ces trois qualités qui définissent un véritable chien de Shiba sont:

     

    Kan'i, Ryosei et Soboku.

    Kan'i 敢 為 est la qualité la plus importante d'un vrai Shiba devrait posséder. Il est parfois traduit par «esprit d'audace" et signifie "bien équilibré, courageux et sûr".

    Ryosei 良性 ( «bonne nature») désigne le caractère loyal et obéissant de Shiba et à ses sens forts qui lui un foyer tuteur idéal font.

    Soboku 素樸 se réfère à la beauté naturelle de l'âme, ce qui signifie qu'un Shiba devrait être affectée, joyeuse et spontanée.

     

    Importation aux États-Unis a commencé en 1977, mais en raison de la réticence des éleveurs japonais (afin de protéger le phénotype et le caractère de la race d'origine, contrairement à l'évolution de l'American Akita) l'importation a considérablement ralenti. Heureusement, certains éleveurs aux États-Unis ont réussi à l'importation et la reproduction Shibas d'origine avec le type traditionnel et le tempérament. La race apparaît dans la catégorie Divers de l'AKC depuis Octobre 1991. Shibas gamme de hauteur de 14,5 à 16,5 pouces (37 à 42 cm) pour les hommes, et de 13,5 à 15,5 pouces (34 à 39 cm) pour les femelles, les mâles pesant environ 23 lb (10 kg), et les femelles d'environ 17 lb (8 kg). Ils ont des manteaux doubles, avec une couche extérieure droite et un sous-poil dense doux. Les couleurs préférées sont rouge cramoisi par rouge pâle, le sésame rouge et noir et feu.

     

    Ce n'est pas un chien pour tout le monde. Les propriétaires potentiels doivent être préparés à comprendre et à faire face à la personnalité de type spitz de ce chien. Leur caractère gai et tempérament vif rendent les playmates de l'enfant idéal, mais ils sont aussi parfaitement capables de se divertir seul pendant de longues périodes où leurs propriétaires sont occupés. Si vous décidez d'un Shiba est la bonne race pour vous, commencez votre recherche pour trouver un éleveur réputé. Ne jamais acheter un chien d'une usine à chiots ou un magasin pour animaux de compagnie. Shibas devraient être élevés à l'intérieur, avec un contact humain constant et tous les bruits typiques associés à la vie dans une maison dans une famille. Les chiots élevés en plein air, dans des situations de type chenil ou qui ont passé une partie de leur début en direct dans une des conditions de magasins pour animaux de compagnie peuvent devenir très anti-social et effrayé par tout.


    votre commentaire
  • Dans l'ensemble, le Shiba Inu est une race de chien en bonne santé. Les conditions de santé connus pour affecter cette race sont les allergies, le glaucome, la cataracte, dysplasie de la hanche, entropion et patella luxating. périodique examens conjoints sont recommandés tout au long de la vie du chien, mais les problèmes sont généralement découverts tôt dans la vie du chien. des tests oculaires doivent être effectués chaque année comme des problèmes oculaires peuvent se développer au fil du temps. En deux ans, Shiba Inus peut être considéré comme totalement exempt de problèmes articulaires, si aucun n'a été découvert par ce point, car à cet âge le squelette est entièrement développé.

     

    Comme pour tout chien, Shibas doit être parcouru ou autrement exercé tous les jours.

     

    Durée de vie

    Leur espérance de vie moyenne est de 12 à 15 ans. L'exercice, en particulier les promenades quotidiennes, est préférée pour cette race de vivre une vie longue et saine. La plus ancienne connue Shiba, pusuke, est mort à 26 ans au début de Décembre 2011 et était le plus vieux chien vivant à l'époque.

     

    pansage

    Ces chiens sont très propres, de sorte que les besoins de toilettage sera probablement minime. Un manteau de Shiba Inu est grossière; court à moyen avec la couche externe étant de 2,5 à 3,2 cm (1 à 1 1/4 po) de longueur; et est naturellement imperméable à l'eau donc il n'y a guère besoin de bains réguliers. Ils ont aussi un sous-poil épais qui peut les protéger des températures bien en dessous de zéro. Cependant, l'excrétion, également connu sous le manteau de soufflage, peut être une nuisance. Délestage est plus lourde pendant le changement de saison et surtout pendant la saison estivale, mais le brossage quotidien peut tempérer ce problème. Il est recommandé que les propriétaires ne se rasent ou couper le manteau de Shiba Inu, comme couche est nécessaire pour les protéger contre les températures froides et chaudes.


    votre commentaire
  • CONSEILS DE BASE POUR CHIENS

    Applicable aussi sur les Shiba Inu pour certains.

    Votre nouvel animal de compagnie a la maison? Seulement maintenant le vrai plaisir commence!

     

    Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le nom de votre animal de compagnie à être, si possible, aussi courte que possible les animaux dès appris et plus facile à reconnaître quand vous appelez. Sur Internet, vous avez une large sélection de noms appropriés pour animaux de compagnie. En outre, il serait approprié de marquer votre animal de compagnie (faisant référence ici principalement pour les chiens), de sorte qu'il fixer collier avec adresse et numéro de téléphone au cas où ils se perdent ou égarent. Le collier doit être serré de sorte qu'entre elle et la porte peut pousser une à deux doigts. L'animal est également possible de marquer de façon permanente le MICROCHIP qui est placé sous la peau et est un identifiant permanent.

     

    Ensuite, vous devez sont des bols pour la nourriture et l'eau. Nous recommandons bols en céramique et des métaux inoxydables, qui sont faciles à nettoyer et à désinfecter.

     

    En outre, vous avez besoin d'une brosse pour les soins et l'entretien des cheveux de votre animal de compagnie.

     

    Ensuite, non moins importante, sont des jouets, qui doivent être assez grand pour les animaux ne peuvent pas avaler ou mâcher.

     

    En outre, l'animal doit fournir un endroit pour dormir, que ce soit sur le chien à l'extérieur, ce qui implique la maison - un endroit où vous pouvez mettre à l'abri du froid, de la chaleur, des rafales de vent directs ou les conditions météorologiques; ou le panier / crèche où les animaux résident si elle est située dans la maison. Dans ce cas, évitez endroit très animé et bruyant, comme un couloir ou la cuisine, mais choisir un endroit plus calme et plus calme, ou une place dans une salle qui a le plus pacifique et sur les principales directions de mouvement.

     

    Pour le moyen le plus sûr et le plus confortable pour voyager ou aller chez le vétérinaire est nécessaire pour assurer TRANSPORTER animale que la forme et la taille doivent correspondre à la taille de l'animal. Nos animaux sont très intelligents et curieux et vous devez être préparé pour toutes sortes de situations. Retirez toutes les choses toxiques et dangereuses pour les endroits inaccessibles, assurant que les cordons d'alimentation, les rideaux, les cordons des rideaux, des sacs en plastique, des broches, des bandes de caoutchouc, des chaussettes, des trombones et autres choses qui peuvent causer des problèmes.

     

    FOOD

     

    Idéalement, le chiot continue à nourrir la même nourriture que la nourriture à l'éleveur avant son entrée en vos mains. Il est préférable que les 3 - 4 fois par jour, à peu près au même moment, il y a un soi-disant. commande de nourriture - après que votre animal a donné à manger, laissez-lui la nourriture 20-30 minutes disponibles, puis retirez-le et ne laissez rien jusqu'à ce que le prochain repas. De cette façon, si l'animal refuse de manger, vous savez que quelque chose ne va pas, non pas qu'il est actuellement ne mange pas, parce qu'il sait que pendant une heure pour trouver de la nourriture dans son bol. La quantité de la ration alimentaire journalière doit être adaptée à la taille des animaux.

     

    Ne jamais donner de la nourriture directement du réfrigérateur pour ne pas attraper un animal froid.

     

    La nourriture que nous ne recommandons pas sont: des os de poulet, les aliments épicés, les aliments gras, pâtés, saucisses, salami, charcuterie, porc (parties en poids), le foie, le chocolat, les pâtisseries, les bonbons mentholés, snacks (chips, flips, bâtons).

     

    Certaines plantes toxiques: lys, azalée, DAFODILIJA, foxglove, hortensia, philodendron, lauriers roses et autres.

     

    EAU

     

    L'animal doit toujours avoir assez d'eau potable. L'optimum est que l'eau est la température ambiante parce que l'eau froide peut causer un certain nombre de problèmes (rhume syndrome, maux de gorge, de l'estomac et même le cancer).

     

    PISCINE

     

    Le chien n'a pas besoin de se baigner plus d'une fois tous les 2 mois, ce qui est préférable d'utiliser un shampooing spécial qui recommandera votre vétérinaire. Un animal doit nager dans la pièce chauffée, et il est bon de le sécher ne pas attraper froid. Si l'animal est sale, avec un peu d'eau chaude rincer la saleté de votre animal de compagnie, puis la serviette éponge sèche.

     

    DENTS

     

    Les chiens ont des dents de bébé, qui, avec 3,5 à 4 mois d'âge commencent à baisser, et à leur place un nouveau dents permanentes poussent. A cette époque, le bien est de 2 fois par semaine pour donner au chien un gros os de boeuf avec du cartilage pour faciliter l'échange de dents, et a également contribué à l'apport de calcium à partir de cartilage articulaire la plus naturelle.

     

    PERFORM URGENCE AVEC PUPPY

     

    L'un des premiers problèmes qui vous attend avec un nouveau chiot apprend à la maison propreté. La tâche apparemment difficile, mais si vous avez acheté un chiot qui est déjà dans la litière avait des conditions d'hygiène adéquates et si vous êtes armé d'une bonne dose de patience - pas de problème. Pour nous aider à réaliser notre petit animal de compagnie, il faut savoir que le chien est un animal et que notre petit «loup» cherchent à maintenir leur "tanière" propre car elle rend le lecteur. Wolves choisis place pour la défécation loin de la tanière, pour éviter d'être pris parfum de ses excréments. La première semaine après la naissance salope propre et lécher leurs petits et manger leurs excréments. Cela réduit la possibilité que quelqu'un découvre sa progéniture. Piercing et commencer à ramper, chiens guidés par l'instinct cherchent un endroit fait de votre lit. Ainsi, la litière bien entretenue déjà chez les chiots âge 5-6 semaines note que la zone dans laquelle ils résident «organisé» à: une partie de jeu et une partie de sommeil et avoir un mouvement de l'intestin. Dans la nature, la pureté des logements était la sécurité préférée.

     

    Pour aider à l'apprentissage peut être utilisé pour soi-disant chiots entraîneur - liquide qui coulait des journaux et que l'odeur attire chiot qui fait effectue là. Au lieu de liquide, vous pouvez prendre un chiffon de coton et essuyez l'urine et le mettre dans le journal ou un endroit où vous voulez le chiot évacuation. Puppy au début ne sait pas ce qu'ils sont pour le papier et le tissu, que vous avez besoin d'apprendre afin que vous apporter / porter à l'endroit avec un journal dans les circonstances suivantes:

     

    le matin, dès que le chiot se réveille

    immédiatement après ses vacances

    immédiatement après ses repas

    soir avant le coucher

    voix agréable et calme peut le persuader: "Pee" ou similaire. Parce que la nature de leur recherche, le chiot ne doit pas permettre d'aller au journal jusqu'à ce qu'il «effectué urgence». Il finira (tôt ou tard) pour faire exactement ce que vous vouliez. Dans le journal reste des flaques d'eau, et vous avez un chiot heureux se vanter et de jouer avec lui. Après quelques telles expériences, le chiot va commencer à simplement aller à un endroit pour avoir un mouvement de l'intestin. Si le chiot apprend immédiatement les mots, "Pee, pipi" - comme vous pouvez le sembler à première vue ridicule, il va créer un réflexe conditionné, que vous pouvez utiliser dans un mâle adulte, par exemple, lorsque vous voyagez, expositions et autres. Si au cours de l'apprentissage se fait au chiot une merde dans un autre, imprévu, lieu, ne devrait pas être pénalisé pour cela. Il n'a pas fait délibérément. Si vous l'avez trouvé à un moment où l'évacuation, ils doivent être effectués sur le papier qui fait complète. Si vous êtes en retard, un tel événement devrait ignorer. Ne criez pas à lui, pas contre lui, de pousser son nez dans les selles ou l'urine. Rappelez-vous, le chien est jamais à blâmer. Pour enlever la saleté, utiliser des détergents et désodorisants, mais bien rincer que le chiot n'empoisonnant pas lécher. Vous pouvez placer frottis vinaigre, il chiot a une odeur repoussante. Ne jamais utiliser de nettoyants à base d'ammoniac, comme l'ammoniac et de l'urine des substances similaires, cependant, peut indiquer que le chien à nouveau une merde dans ce lieu. Si vous jouez avec un chiot dans un appartement, il peut être dans la chaleur du jeu «oublier» et peut lui arriver "échapper" - l'empêcher de sorte que parfois interrompre le jeu et l'a conduit à ses journaux. Aussi, quand le chiot très heureux, par exemple, lorsque, après une longue maison de retour dans la journée, il arrive que son petit «évasion», dans ce cas, ne jamais punir un chiot ou d'obtenir en colère contre lui parce qu'il se rendra compte que ce reproche parce est impatient de vous.

     

    La procédure à l'éducation chiot qui depuis le début de l'eau de façon très similaire - différant seul endroit où le chiot apprend à déféquer. Il n'y a pas plus de place dans l'appartement, mais un coin tranquille de la cour ou la pelouse (prudence en raison de la circulation). Dans le cas où vous vivez dans une maison de famille, le chiot va bientôt commencer à montrer le désir de quitter. Faites attention aux signes tels que le tour de la pièce, geindre, se gratter à la porte, et ainsi de suite - il est temps d'effectuer l'extérieur. Une fois que votre chien a un mouvement de l'intestin, de le louer et de revenir à la maison. Il va bientôt relier les toilettes avec la louange.

     

    Beaucoup de propriétaires pensent déjà que le problème avec la pureté de la volonté, comme un chiot, mais un peu plus âgé, commence à nouveau à déféquer dans l'appartement. Ne vous fâchez pas - pas grossier ou vilain - analyser leur comportement et les changements qui ont pu survenir dans la vie d'un chiot (un nouveau régime, la marche raccourcie, en ignorant le chiot et autres.). Peut-être vous êtes juste un peu trop tôt pour se détendre. Ne paniquez pas, une fois encore payer plus d'attention au chiot, le même que dans le début de l'apprentissage, et dans quelques jours, tout ira bien. Rappelez-vous, le chiot a ses besoins physiologiques soient respectés. Les intervalles entre les dates être étendues conformément à son développement. Un chiot à l'âge de 4-5 mois ne dérange pas s'il a même temps que "échapper". Mais si vous vous en tenez à nos conseils, il sera de plus en plus rare.

     

    micropuce

     

    Tracer® la puce pour l'identification permanente des animaux. A été transféré à l'Europe des États-Unis en 1989 comme un moyen d'identification des animaux. La puce est légèrement plus grand qu'un grain de riz destiné à être placé sous la peau de l'animal.

     

    Qu'est-ce qu'une puce électronique?

     

    Une puce est une taille minuscule capsule ovale d'un grain de riz. Elle contient un numéro d'identification unique et est constitué d'un matériau solide et stable dans le corps ne serait pas rejetée. Il dispose d'un revêtement protecteur spécial qui empêche le voyage.

     

    Comment est implanté?

     

    Chez les chiens implantés avec le côté gauche de la porte un peu derrière l'oreille à l'aide d'un applicateur stérile spécial contenant la puce. La procédure est pas douloureux d'un réguliers animaux de vaccination.

     

    La durabilité d'une puce électronique?

     

    Depuis la puce en matériau stable et solide est sa durabilité plus longue durée de vie de l'animal.

     

    Lorsque čipirati?

     

    Selon l'ordonnance sur le marquage des chiens, tous les chiens nés dans la période allant du 1er Octobre 2004 doit être obligatoire micropuce marquée, dont le nombre doit être saisi dans les registres de l'organisme vétérinaire autorisé ou de la pratique privée de chirurgie vétérinaire autorisé à vacciner les chiens contre la rage. Quand l'animal devient le nouveau livre (certificat vétérinaire zdravstvenau animal) bleu avec le manteau croate de bras.

     

    Les anticorps maternels et de la vaccination

     

    Puppy besoin de protection à partir d'une gamme de maladies dangereuses qui peuvent le tuer ou nuire à lui.

     

    Ce sont distemper, l'hépatite infectieuse, la gastro-entérite virale, la leptospirose, la rage. La première vaccination contre toutes ces maladies (à l'exception de la rage) donnent habituellement les chiots entre la huitième et la dixième semaine de vie, bien que dans les cas à risque peuvent donner et à six semaines. Les chiots nés de chiennes vaccinées régulièrement ont des anticorps maternels, dont le nombre diminue progressivement et disparaît généralement autour de la 12e semaine de vie. Généralement chiots vaccinés avant 6 semaines d'âge recommandé. Les chiots nés de chiennes avec état immunogène inconnu peuvent être vaccinés 2-3 semaines avant 6 semaines de vie, répète tous les 10-15 jours jusqu'à ce que le 7ème-8ème semaines, et puis de nouveau après 12 semaines de vie.

     

    L'immunité créée par la vaccination dure différemment longue de plusieurs mois à un an ou plus, en fonction de la maladie, le type de vaccins, la santé animale, l'âge et la race. Les jeunes animaux ont besoin de vacciner plus d'une fois due à des anticorps maternels qui neutralisent les pathogènes unesnenog, mais ne dispose pas suffisamment d'anticorps créés par le chien.

     

    Quel chien vacciné?

     

    Avant la vaccination doit être procédé à un examen clinique pour vakcinirale animaux en bonne santé.

     

    kontraindikacijesu principal:

     

    hyperthermie

    maladie chronique, sub-aiguë ou aiguë

    parasitose

    toute déficience immunitaire acquise

    injections récentes (<3 semaines) sérum hyperimmun approprié

    CHIOTS

     

    Les chiots sont une grande joie, mais aussi le plus grand soin le propriétaire de la chienne. Si vous choisissez les chiots doivent se rappeler que le premier mois de vie en prenant soin de chiots ont gardé leur mère, votre chienne, mais les deux mois VI!. En fait, avec plus de trois à quatre semaines chiots est plus assez de lait maternel et de commencer la nutrition supplémentaire. La meilleure façon de remarquer quand les chiots après avoir sucé et toujours pas calme et de demander plus de nourriture. Aussi, vous devez savoir que les chiots meilleur donnent remplis de 8 semaines d'âge, de préférence un vacciné et complètement débarrassé des vers, pour vous assurer que vous donnez un chiot en bonne santé et heureux dans une nouvelle maison.

     

    Comme les vers chiots infectés (Toxocara canis)?

     

    Toxocara canis est un chien qui est un parasite vers dans l'intestin grêle. Il est très fréquent chez les chiens, en particulier dans les trois premiers mois de la vie. Il y a deux façons (prénatales et galaktogeni) dans laquelle les chiots infection du ver de la mère. Chaque salope, peu importe combien de fois dans votre vie été nettoyé des parasites a un certain nombre začahurenih larves dans le muscle. Nous distinguons l'invasion prénatals dans laquelle les larves qui sont chienne gravide suspendue à 42 jours de la grossesse, la stimulation hormonale pénètre dans la circulation sanguine et le placenta au chiot de foetus, et l'invasion de galaktogenu où les chiots infectés sucer le lait maternel.

     

    Nettoyage des chiots de endoparasites

     

    Nettoyage des chiots avec des vers effectués trois fois avec 14, 28 et 42 jours d'âge, afin de procéder à la vaccination en temps opportun et de créer une immunité solide.

     

    MALADIES

     

    badigeon

     

    Le virus pénètre dans le corps par le tractus digestif et respiratoire. L'incubation dure pendant plusieurs jours, puis la maladie est propagée à l'ensemble du corps. Les symptômes comprennent des tremblements, la léthargie, les yeux rouges, la toux, des températures très élevées, en fonction de ce type de détrempe de chien ronchonner.

     

    Infectious inflammation jetre- HCC (hépatite contagiosa canis)

     

    A partir de ces maladies qui affectent les chiens et les renards, et généralement des échantillons jusqu'à un an. Quand un virus malade de chien est dans la salive, l'urine, des excréments, des larmes. Le virus est localisée dans le foie et provoque chez les animaux de la douleur abdominale, la diarrhée jaunâtre, des crampes et de la fièvre. Nous pouvons percevoir le saignement en pointillés par des membranes et du blanc des yeux jaunes muqueuses.

     

    l'inflammation virale de l'estomac et des intestins / parvovirus

     

    Parvovirus est une maladie virale qui endommage la muqueuse de l'estomac et des intestins. Les symptômes incluent le vomissement, la diarrhée, la déshydratation sévère et une létalité élevée, en particulier chez les petits. Les chiots peuvent soudainement mourir à cause de la myocardite, sans aucun signe de maladie précédents.

     

    leptospirose

     

    Cette maladie est causée par des bactéries spiralées. L'infection peut être transmise rats leur urine ou marais d'eau. Tout d'abord obtenir les chiens de la ville malades, et les chiens qui vivent à la campagne. Et avec cette maladie est observée dépression générale, une soif intense, des vomissements. Il peut infecter l'homme. Certains animaux ont une diarrhée sanglante et des vomissements constants. Souvent, les dommages causés aux reins, qui, plus tard au cours de la vie de l'animal peuvent être d'une importance cruciale.

     

    rage

     

    La maladie est transmise par la piqûre de ce qui peut affecter les mammifères autres que les humains. Principalement carnivores malades, mais ils ne ont pas ménagé les chevaux, les bovins et les porcs. Par le sang, après incubation pendant plusieurs semaines, le virus de la rage pénètre dans le cerveau, ce qui provoque une dégénérescence des cellules. Les animaux en raison de la paralysie de la langue est incapable d'avaler, mais de sa bouche la salive dégoulinant et ne peuvent pas boire l'eau.

     

     

    Dans notre pays, est la vaccination obligatoire contre la rage, et dans l'intérêt du propriétaire d'un chien qui ne permet pas d'éviter ces règles.


    votre commentaire
  • Shibas ont tendance à présenter un caractère indépendant  et montrer parfois l'agression de chien. Ceci est plus fréquent entre les femmes Shibas et est influencée par une forte poussée des proies de la race. Le Shiba Inu est mieux dans une maison sans autres petits chiens ou de jeunes enfants, mais la formation d'obéissance cohérente et la socialisation précoce peut faire toute la différence. La race interagit également assez bien avec les chats. 

     

    Du standard de la race japonaise:

     

    Une audace fougueuse, une bonne nature, et une franchise non affectée, qui donnent ensemble la dignité et la beauté naturelle. Le Shiba a un caractère indépendant et peut être réservé envers les étrangers, mais est fidèle et affectueux à ceux qui gagnent son respect. Ils peuvent être agressifs envers les autres chiens.

     

    Les termes «toupet fougueux" (悍 威 kan'i?), "Bonne nature" (良性 Ryosei?), Et "ingénuité" (素朴 soboku?) Avoir des interprétations subtiles qui ont fait l'objet de beaucoup de commentaires. 

     

    Le Shiba est une race relativement fastidieuse et ressent le besoin de se maintenir dans un état propre. Ils peuvent souvent être vus lécher leurs pattes et les jambes, un peu comme un chat. Ils vont généralement hors de leur façon de garder leurs manteaux propre. En raison de leur nature fastidieuse et fier, les chiots Shiba sont faciles à domestiquer et dans de nombreux cas se Housebreak. Ayant leur propriétaire tout simplement les placer à l'extérieur après les heures de repas et la sieste est généralement suffisant pour enseigner le Shiba la méthode appropriée pour la toilette. 

     

    Une caractéristique distinctive de la race est la soi-disant "cri shiba". Lorsque suffisamment provoqué ou malheureux, le chien va produire un fort, cri aigu. Cela peut se produire lors d'une tentative de manipuler le chien d'une manière qu'il juge inacceptable.    L'animal peut également émettre un son très similaire pendant les périodes de grande joie, comme le retour du propriétaire après une absence prolongée, ou l'arrivée d'un client humaine favorisée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique