• Santé du Shiba

    Dans l'ensemble, le Shiba Inu est une race de chien en bonne santé. Les conditions de santé connus pour affecter cette race sont les allergies, le glaucome, la cataracte, dysplasie de la hanche, entropion et patella luxating. périodique examens conjoints sont recommandés tout au long de la vie du chien, mais les problèmes sont généralement découverts tôt dans la vie du chien. des tests oculaires doivent être effectués chaque année comme des problèmes oculaires peuvent se développer au fil du temps. En deux ans, Shiba Inus peut être considéré comme totalement exempt de problèmes articulaires, si aucun n'a été découvert par ce point, car à cet âge le squelette est entièrement développé.

     

    Comme pour tout chien, Shibas doit être parcouru ou autrement exercé tous les jours.

     

    Durée de vie

    Leur espérance de vie moyenne est de 12 à 15 ans. L'exercice, en particulier les promenades quotidiennes, est préférée pour cette race de vivre une vie longue et saine. La plus ancienne connue Shiba, pusuke, est mort à 26 ans au début de Décembre 2011 et était le plus vieux chien vivant à l'époque.

     

    pansage

    Ces chiens sont très propres, de sorte que les besoins de toilettage sera probablement minime. Un manteau de Shiba Inu est grossière; court à moyen avec la couche externe étant de 2,5 à 3,2 cm (1 à 1 1/4 po) de longueur; et est naturellement imperméable à l'eau donc il n'y a guère besoin de bains réguliers. Ils ont aussi un sous-poil épais qui peut les protéger des températures bien en dessous de zéro. Cependant, l'excrétion, également connu sous le manteau de soufflage, peut être une nuisance. Délestage est plus lourde pendant le changement de saison et surtout pendant la saison estivale, mais le brossage quotidien peut tempérer ce problème. Il est recommandé que les propriétaires ne se rasent ou couper le manteau de Shiba Inu, comme couche est nécessaire pour les protéger contre les températures froides et chaudes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :