-
Sur les six spitz-races japonaises domestiques, le Shiba est le plus petit. Il est mieux connu et plus grand «cousin» est le Akita et les quatre autres sont les moyennes Shikoku, Kishu, Hokkaido et Kai.
femelles Shiba ont une hauteur de 37 cm, les mâles 40 cm. La norme permettra à un ou à prendre de 1,5 cm. De loin la plupart des Shibas sont rouges. Ensuite, il est noir et beige et le sésame de couleur se produit (sésame, rouge / sésame et noir / sésame).
Le poil est court avec un sous-poil laineux épais et un, plus la couche de finition plus sévère. Shibas peuvent muer deux fois par an. Ils mettent une énorme quantité de cheveux et on se demande parfois où tout vient! Pour toute personne pour une aversion pour doghairs, nous avons les conseils suivants: soit sont prêts avec un aspirateur pendant et après le temps de toilettage ou ne reçoivent pas un Shiba.
Le Shiba est un chien gai et ludique avec une apparence attrayante. Ils sont très intelligents, agile et extrêmement léger à pieds dans elle est des mouvements. Caractéristique est leur inépuisable curiosité, le désir d'apprendre, l'amour-propre et une passion incroyable pour la chasse. En outre, ils sont très indépendants. Ce sont toutes les merveilleuses caractéristiques, mais aussi une donnée que l'on doit «utiliser» ce type de chien primitif.
L'élevage d'un Shiba doit être cohérente, mais pas d'une manière dure main. Au contraire, avec beaucoup de patience et d'affection l'un permettra d'atteindre les meilleurs résultats. Cependant, ne jamais être trop indulgent, et ne vous laissez pas distraire par son «petit visage foxy cute '. Un Shiba mal élevé peut être un désastre. Malheureusement, on entend trop souvent des propriétaires Shiba qu'il leur est impossible de laisser leur chien courir librement dans les bois, car ils n'écoutent et sont presque impossibles à récupérer.
D'une manière générale le Shiba est très amical envers les gens et aussi extrêmement sociaux dans son comportement envers les autres chiens; ils aiment vivre dans un groupe. Retour à la maison à votre Shibas est toujours une expérience accablante et assourdissant. Mais après avoir accueilli vous ou vos invités, ils se contenter généralement vers le bas rapidement à leurs activités normales.
A "Jaklho" à Dordrecht, nous avons trois hommes et trois femmes, vivant en harmonie paisible et parfait.
Nous essayons au moins de faire une formation en classe puppy standard avec tous nos chiens, et la plupart d'entre eux, nous faisons le suivi agilité ou obéissance cours. Un signe certain de l'intelligence de l'Shiba est sa capacité à apprendre très rapidement et son inclinaison à se ennuyer une session de formation devrait devenir trop long ou répétitif. Pour éviter cela, et pour retenir l'attention et l'intérêt du Shiba, nous recommandons de conserver des sessions de formation pour moins d'une heure.
Outre le fait qu'il est tout simplement beaucoup de plaisir à faire des choses sur le terrain d'entraînement avec votre Shiba, il ne possède d'autres avantages. Tous nos chiens se promener librement dans les bois ou sur la plage tous les jours, qui nous semble extrêmement important pour leur développement physique et psychologique. Il y a des propriétaires Shiba qui conseilleront contre cette liberté, mais nous recommandons vivement.
Shibas sont capables de produire des sons les plus incroyables, on ne peut pas l'appeler un cri ou un cri - ce qui est pire, il est très étrange! Tous les propriétaires Shiba savent ce bruit assourdissant; il suffit de mentionner «clou écrêtage», et tous l'enfer se déchaîne. Nous pouvons vous offrir un seul morceau de conseils ici et qui est:
"NE LAISSEZ PAS PUPPY WIN"
En cliquant sur le lien suivant, on peut voir comment bien formés Shibas se comportent comme leurs ongles sont coupés.
Pour atteindre un gai, libre-pensée chien, l'éleveur devra investir beaucoup de temps et d'efforts au cours de la période d'impression du chiot. Ceci est important à tous les chiens, mais surtout avec Shibas, car ils peuvent être sujettes à des timides ou comportement de retrait, parfois en raison de facteurs génétiques. Aussi, quand le chiot arrive à sa nouvelle maison, il est très important que la période d'impression et de socialisation continue. Il devrait être présenté à tous et tout ce qu'il est susceptible de rencontrer dans la vie plus tard, pour assurer un Shiba sociable et bien ajusté.
Il suffit de regarder dans les yeux d'un Shiba et vous vous sentirez un peu de cette «mystique orientale». Ce «sourire» impénétrable et les yeux pénétrants vous permettra de savoir qu'ils seront toujours un peu mystérieux, mais vous tomberez pour ce charme, pas brièvement, mais pour toujours!
votre commentaire -
Bonjour et bienvenu sur mon nouveau blog.
Je suis fan de la race Shiba Inu et je vais tâche et vous faire part de mes expériences avec ce chien.
Le Shiba est un chien adorable et en même temps très complexe à apprivoiser
... en tout cas il faut forcement s'y connaitre ! On dit qu'il n'est pas fait pour un premier chien. Alors, vrai ou pas ?
2 commentaires