• Tempérament et autres informations sur le Shiba

    Le Shiba inu est un chien agile qui réagit bien à la région montagneuse, son habitat d'origine, ont été, il a été utilisé sur le petit gibier et les petits oiseaux nichant au sol. Il est farouchement indépendant et très intelligent. Fanciers de la race le comparent à un chat. Ils sont très propres et se toilettent comme un chat serait souvent. Comme les chats qu'ils utilisent leurs pattes avant pour nettoyer leurs visages et aux jouets de chauve-souris. Ils possèdent des sens félins et, tout comme les félins, sont presque trop intelligent pour former. En dépit de ces caractéristiques de chat comme ils sont une race de type spitz vrai avec la tendance de chien nord de aloofness à des étrangers et d'un caractère indépendant. Ils sont également très prudents et surprenant à la fois. Avec le Basenji, ils partagent la capacité d'exprimer leur désapprobation ou d'autres sentiments avec des sons et des cris aigus, plutôt que par des aboiements.

     

    En dehors du Japon, l'élevage de Shibas suit la norme de la FCI écrite en 1992 et sur la base de la norme japonaise. La norme FCI maintenue très proche de la norme d'origine, mais les éleveurs en dehors du Japon ont tendance à interpréter la norme plutôt littéralement, tandis que les Japonais paient plus d'attention à trois éléments clés qu'ils considèrent comme essentiel pour juger un Shiba Inu. Ces trois qualités qui définissent un véritable chien de Shiba sont:

     

    Kan'i, Ryosei et Soboku.

    Kan'i 敢 為 est la qualité la plus importante d'un vrai Shiba devrait posséder. Il est parfois traduit par «esprit d'audace" et signifie "bien équilibré, courageux et sûr".

    Ryosei 良性 ( «bonne nature») désigne le caractère loyal et obéissant de Shiba et à ses sens forts qui lui un foyer tuteur idéal font.

    Soboku 素樸 se réfère à la beauté naturelle de l'âme, ce qui signifie qu'un Shiba devrait être affectée, joyeuse et spontanée.

     

    Importation aux États-Unis a commencé en 1977, mais en raison de la réticence des éleveurs japonais (afin de protéger le phénotype et le caractère de la race d'origine, contrairement à l'évolution de l'American Akita) l'importation a considérablement ralenti. Heureusement, certains éleveurs aux États-Unis ont réussi à l'importation et la reproduction Shibas d'origine avec le type traditionnel et le tempérament. La race apparaît dans la catégorie Divers de l'AKC depuis Octobre 1991. Shibas gamme de hauteur de 14,5 à 16,5 pouces (37 à 42 cm) pour les hommes, et de 13,5 à 15,5 pouces (34 à 39 cm) pour les femelles, les mâles pesant environ 23 lb (10 kg), et les femelles d'environ 17 lb (8 kg). Ils ont des manteaux doubles, avec une couche extérieure droite et un sous-poil dense doux. Les couleurs préférées sont rouge cramoisi par rouge pâle, le sésame rouge et noir et feu.

     

    Ce n'est pas un chien pour tout le monde. Les propriétaires potentiels doivent être préparés à comprendre et à faire face à la personnalité de type spitz de ce chien. Leur caractère gai et tempérament vif rendent les playmates de l'enfant idéal, mais ils sont aussi parfaitement capables de se divertir seul pendant de longues périodes où leurs propriétaires sont occupés. Si vous décidez d'un Shiba est la bonne race pour vous, commencez votre recherche pour trouver un éleveur réputé. Ne jamais acheter un chien d'une usine à chiots ou un magasin pour animaux de compagnie. Shibas devraient être élevés à l'intérieur, avec un contact humain constant et tous les bruits typiques associés à la vie dans une maison dans une famille. Les chiots élevés en plein air, dans des situations de type chenil ou qui ont passé une partie de leur début en direct dans une des conditions de magasins pour animaux de compagnie peuvent devenir très anti-social et effrayé par tout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :